这是谁的包儿?
/chinese/phrase/30172
5月22日(水)
(1)"Empêcher de donner des cours en anglais serait une grave régression" Pour Bruno Sire, président de l'université Toulouse 1, supprimer l'article 2 du projet de loi sur l'enseignement supérieur "est une menace pour la place de la France dans la recherche internationale".
(2)Des centaines d'enseignants et chercheurs défilent à Paris contre la loi Fioraso
Plusieurs centaines d'enseignants et de chercheurs ont défilé, mercredi après-midi à Paris, pour réclamer le retrait du projet de loi Fioraso de réforme de l'université, réclamant des "moyens".
(3)Benguigui : la loi Fioraso ne met pas "la francophonie en danger"
Dans un chat sur LeMonde.fr, Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie, estime que le texte de loi sur l'enseignement supérieur "constitue un mieux pour le multilinguisme en France".
(4)Le fabuleux succès des MBA
Le diplôme américain a conquis la planète et accélère les carrières. Découvrez-en les ressorts à travers les nombreux articles de ce dossier spécial du "Monde".
(5)Loi sur l'enseignement supérieur : posez vos questions à Geneviève Fioraso
Débat en direct avec Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
(6)Cannes : quand le cinéma adapte la littérature...
De nombreux films présentés lors de la 66e édition du festival de Cannes sont des adaptations d'oeuvres littéraires, de "Gatsby le Magifique" (roman culte de Francis Scott Fitzgerald) à "Wakolda" (Lucia Puenzo). Et si vous réfléchissiez à adapter sur grand écran "Lorenzzacio", au programme de littérature du Bac L ?
(7)Les formations MBA qui s'exportent
Les accréditations internationales et les bons classements dans les palmarès de référence permettent aux formations hexagonales de partir à la conquête du monde.
(8)Le diplôme MBA américain, magique ou inutile
Il est onéreux et dure deux ans. Si en France les recruteurs sont frileux, le MBA made in USA est le sésame pour intégrer certaines entreprises outre-Atlantique.
(9)Le diplôme MBA américain, magique ou inutile
Il est onéreux et dure deux ans. Si en France les recruteurs sont frileux, le MBA made in USA est le sésame pour intégrer certaines entreprises outre-Atlantique.
(10)L'Asie, nouveau challenger sur le marché des MBA
Aujourd'hui, la fièvre des MBA bat son plein sur le continent asiatique, surtout en Chine. Certains programmes commencent même à attirer des candidats occidentaux.
(11)MBA, une offre à distance présente
Même si les sessions classiques tiennent bon dans les programmes, le "e-learning" se développe. Les MBA s'adaptent et proposent des formules préservant leur atout maître : l'"effet réseau".
(12)Sélectionné pour un MBA au prix fort
La facture est élevée, mais le recours à un coach aidant à une meilleure qualité des dissertations en anglais, passeport pour les oraux, est de plus en plus fréquent. Attention, candidats peu ambitieux s'abstenir !
(13)MBA, au coeur de la fabrique des études de cas
Pour offrir une culture pratique, les MBA multiplient les études de cas, où les étudiants sont confrontés à des situations réelles de management.
(14)Luxe, aéronautique, musique les MBA sont partout !
L'appellation MBA fait vendre. Des cursus spécialisés en des domaines très divers se multiplient sous son nom.
(15)Qui paie bien ses profs s'enrichit...
Le salaire des maîtres est un des leviers que les magistrats de la Cour des comptes estiment nécessaire d'activer pour rendre l'école plus efficace, dans leur rapport publié mercredi.
(16)Audacieuse Cour des comptes !
La réponse de Vincent Peillon, annexée en fin de rapport sur la refondation de l'école, ne garantit pas que le travail de la Cour des comptes serve de base aux discussions sur la redéfinition du métier d'enseignant.
(17)Les écarts de salaires des enseignants surtout dus aux "heures sup'"
Dans un rapport, la Cour des comptes fait voler en éclats l'idée que les carrières enseignantes sont régies par un tout-puissant barème.
(18~21)は20日(月)の欄へ。タイトルだけなのに、今日はなぜか記事がありすぎ・・・