东京和纽约的时差是十三个小时。
/chinese/phrase/30745?m=1
● 29-04-2014 Tensions entre les États-Unis et la Russie
François Bernard : La Russie a dénoncé « un retour aux pratiques de la Guerre froide » face aux sanctions annoncées par les États-Unis contre des responsables et des entreprises jugés proches du président Vladimir Poutine.
Sylvie Berruet : L'initiative américaine, dit-on à Moscou, démontre « une absence totale de compréhension de la part de nos collègues à Washington au sujet de ce qui se passe en Ukraine ».
François Bernard : Les explications de Béatrice Leveillé.
Béatrice Leveillé : Les sanctions restent essentiellement américaines et économiques. Les États-Unis resserrent(厳重にする) leur étau(重圧) sur les proches de Vladimir Poutine comme Igor Setchine, le patron du géant pétrolier Rosneft, ou Sergueï Chemezov, le dirigeant de Rostec, un important groupement d'industries de haute technologie civiles et militaires. Des conseillers du président russe sont également visés. En tout(全部で), dix-sept entreprises appartenant ou dirigées par des personnes de son entourage dont les banques Severny Morsoy et InvestCapital sont sur cette nouvelle liste. Les avoirs(財産) d'une trentaine de Russes, comme le vice Premier ministre Dmitri Rogozine ou la présidente de la chambre haute du Parlement, Valentina Matvienko, étaient déjà gelés aux États-Unis. Du côté européen, il y a un accord de principe depuis l'annexion de la Crimée(クリミア併合). Les États européens adopteront des sanctions économiques contre la Russie si la crise s'aggrave mais la décision doit être prise à l'unanimité lors d'un sommet européen. La Commission européenne a d'ailleurs été chargée d'étudier toutes les options car ces sanctions ne seront pas sans conséquences sur les économies de puissants États européens comme la Pologne, la Grande Bretagne et l'Allemagne.
François Bernard : Béatrice Leveillé.
・Décider de sanctions au niveau européen est délicat puisque qu'elles pénaliseraient aussi économiquement plusieurs pays d'Europe.
・Pour le moment, les sanctions ont été prises principalement par : les Américains.
・Les sanctions prises sont d'ordre : économique.
・Les États-Unis ont sanctionné : 17 sociétés.
・Les États-Unis ont aussi : bloqué les comptes américains de plusieurs Russes.
* 多分、同義語
les proches = des personnes de son entrourage = des conseillers = des collègues
le patron = le dirigeant