我想给他打电话。
/chinese/phrase/81195?m=1
● Les vacances ne sont pas finies ! 19 août 2015 par Nathalie Michel
Pourquoi en parle-t-on ? 夏休み版こどもの日みたいなもの!
Le 19 août, le Secours populaire organise une grande journée de vacances pour les enfants qui n’ont pas la chance d’être partis cet été.
En France, 1 enfant sur 3(3割強) ne part pas en vacances. Pourquoi ? Parce que ses parents n’ont malheureusement pas les moyens de lui en offrir. Une grande association française, le Secours populaire, a décidé d’organiser une super journée de vacances pour 70 000 enfants venus du monde entier le 19 août.
Les enfants sur le Champs-de-Mars à Paris, lors de la Journée des oubliés des vacances.
Partir en vacances, c'est important. Cela permet d'oublier la routine, de sortir de son cadre quotidien, de se relaxer, de changer d'air, de faire des découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes, de se faire de nouveaux copains et de super souvenirs… C'est pourquoi, chaque année, le Secours populaire offre des vacances à des milliers d'enfants.
Le Secours populaire, c'est quoi ?
C'est une association française, créée en 1945, qui aide les familles pauvres. Elles les aident à se nourrir, à se loger, à s'habiller, à se soigner… Ces soutiens se font grâce aux 80 000 bénévoles qui travaillent pour l'association et aux donateurs (plus d'un million) qui lui donnent de l'argent. Et chaque année, le Secours populaire aide des familles et leurs enfants à partir en vacances. En 2013, plus de 110 000 enfants ont pu ainsi bénéficier de vraies vacances.
Que se passe-t-il le 19 août ?
Comme chaque été depuis 1979, le Secours populaire organise la « Journée des oubliés des vacances », pour tous les enfants qui n'ont pas pu partir en vacances. L'association fête ses 70 ans cette année et, à cette occasion, elle veut offrir aux enfants une journée encore plus incroyable que les années précédentes : 70 000 enfants sont invités sur le Champ-de-Mars, à Paris, aux pieds de la tour Eiffel. Parmi eux, 1 000 enfants étrangers, venus de 70 pays dans lesquels le Secours populaire mène des actions (aide aux familles). Au programme, chasse aux trésors le matin, pique-nique géant à midi et grand concert l'après-midi. Et plein d'autres animations à découvrir tout au long de la journée.
Alors, bonne journée et bonne fin de vacances à tous !
Si tu veux en savoir plus, va sur le site du Secours populaire en cliquant ICI !
● 107 500 migrants aux portes de l'Europe en juillet
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Annoncés mardi, ils mettent en relief, une fois de plus, l'ampleur de la crise migratoire à laquelle est confrontée l'Europe. Selon l'agence européenne Frontex, chargée d'organiser la coopération des pays membres dans ce domaine, 107 500 migrants(10万人) ont atteint les frontières de l'Union européenne (UE) en juillet, soit trois fois plus qu'au cours du même mois l'an dernier. Entre le 8 et le 14 août, près de 21 000 migrants sont arrivés par la mer dans les îles grecques.(1週間でギリシャの海に2万人) En une seule semaine, il y a ainsi eu autant d'arrivées en Grèce que sur une période de six mois en 2014, précise le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Avec plus de 2 000 arrivées par jour, l'île grecque de Lesbos est au bord de la "rupture", a également affirmé mardi l'ONG International Rescue Committee. "C'est une situation d'urgence pour l'Europe", a souligné le directeur de Frontex, Fabrice Leggeri. Il a appelé les pays membres de l'UE à apporter leur soutien aux Etats qui se trouvent en première ligne – la Grèce, l'Italie et la Hongrie, où affluent Syriens, Afghans, Erythréens ou Nigérians. La Commission européenne a approuvé au début d'août le déblocage(解除) d'une enveloppe(予算総額) de 2,4 milliards d'euros sur six ans pour aider les pays européens à faire face à ce phénomène. L'Allemagne s'apprête de son côté à réviser à la hausse sa prévision du nombre de demandeurs d'asile pour 2015. Elle pourrait grimper "jusqu'à 750 000", un chiffre record, selon le quotidien économique Handelsblatt. L'an dernier, le pays a accueilli à lui seul 32,4 % de l'ensemble des demandeurs d'asile arrivés dans l'UE. Paris et Londres doivent, eux, signer jeudi un accord portant sur la sécurité, la lutte contre les filières criminelles de passeurs et l'aide humanitaire pour répondre à l'afflux de migrants à Calais, du côté français de la Manche.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/vos-newsletters/checklist/#LCdvX0j1EgQK930i.99
でも、こっちの方が ^^
/mypage_61387/diary/2015-06/06.html?m=1