おぼえた日記

2015年8月29日(土)

这么贵的我可买不起。 http://gogakuru.com/chinese/phrase/81491?m=1


● Pourquoi y a-t-il autant de migrants ?  29 août 2015 par Edith Marot
Cet été, des milliers de personnes ont tenté d’entrer en Europe. Fermer les frontières ou accueillir ces migrants, les pays européens ne savent pas toujours comment réagir. Les p’tits journalistes de France Info junior ont interviewé Louise Carr, membre d'Amnesty International.

Ces migrants se trouvent sur une île grecque proche de la Turquie. Ils s'apprêtent(準備をする、まさに~しようとする) à prendre un ferry pour rejoindre Athènes, la capitale de la Grèce.

Mention AFP
Depuis le début de l'année 2015, environ 340 000 personnes(今年になって34万人), un record, ont quitté leur pays pour rejoindre l'Europe. Ces migrants ne peuvent plus rester chez eux, soit parce que leur pays est touché par la guerre, soit parce qu'ils vivent dans la misère. Tous espèrent trouver en Europe une vie meilleure.

L'Europe face aux migrants
Au mois de juillet, 100 000 personnes(7月だけで10万人) ont franchi les frontières de l'Europe. C'est énorme pour un seul mois. Face à ces arrivées massives, exceptionnelles, plusieurs pays ont été débordés. La Hongrie, par exemple, termine la construction de murs de barbelés(刺のある、有刺の) à ses frontières pour dissuader(断念させる) les migrants de venir dans leur pays. D'autres, au contraire, comme l'Italie ou la Grèce, tentent d'accueillir ces personnes en ouvrant des centres, souvent surpeuplés. En France, la police est intervenue cet été à Calais pour empêcher des centaines de migrants d'entrer en Grande-Bretagne.

Le 28 août, des dirigeants de l'Union européenne se sont réunis à Vienne, en Autriche, pour essayer de trouver ensemble des solutions à cette situation d'urgence.

En cliquant sur les photos, découvre les frontières, terrestres ou maritimes, que traversent les migrants pour entrer en Europe ou s'y déplacer :

Des militaires hongrois finissent de construire un mur à la frontière avec la Serbie pour empêcher les migrants.(ハンガリーは有刺鉄線を巡らせた)
La police des côtes italiennes vient au secours.
À la frontière entre la Grèce et la Macédoine, des migrants attendent, derrière un mur de policiers, de pouvoir entrer en Macédoine.
Derrière un mur de barbelés, des gendarmes français empêchent les migrants.(フランスは憲兵が出動、ネットは普通の緑色)

L’interview des p’tits journalistes de France Info junior
Réécoute l'émission partenaire d'1jour1actu, France Info junior (par Gilles Hallais et Estelle faure), diffusée le 24 août sur France Info. Clara et Evelyne ont pris le micro(録音機) pour interviewer Louise Carr, qui soutient la cause des migrants à Amnesty International. Choisis les questions que tu veux écouter en cliquant sur « play » :

コメント欄は語学を学ぶみなさんの情報共有の場です。
公序良俗に反するもの、企業の宣伝、個人情報は記載しないでください。
※コメントするにはログインが必要です。
※コメントを削除するにはこちらをご覧ください。
送信

十姉妹-松さんを
フォロー中のユーザ


この日おぼえたフレーズ

おぼえたフレーズはありません。

十姉妹-松さんの
カレンダー

十姉妹-松さんの
マイページ

???