close_ad

père 🐤さんの おぼえた日記 - 2014年2月25日(火)

père 🐤

père 🐤

[ おぼえたフレーズ累計 ]

1732フレーズ

[ 2月のおぼえたフレーズ ]

5 / 300

目標設定 ファイト!
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
1
このユーザの日記をフォローしよう!

この日おぼえたフレーズ(英語・中国語・ハングル)

おぼえたフレーズはありません。

おぼえた日記

2014年2月25日(火)のおぼえた日記

你的行李太重,我帮你拿上去。
http://gogakuru.com/chinese/phrase/32655


★ ウクライナは大きい。NHKはともかく、仏文ニュースはEUの拡大問題に読める!

● 2014年2月24日 NHK
Le Parlement ukrainien nomme un président par intérim

En Ukraine, les représentants de l'opposition dominent maintenant au Parlement. Ils ont voté le transfert provisoire de l'autorité présidentielle au porte-parole du Parlement Oleksander Turchynov(トゥルチノフ). De nombreuses personnes sont mortes lors des affrontements entre les forces de sécurité et les manifestants antigouvernementaux, conduits par les partis d'opposition. Les partisans de l'opposition occupent maintenant le bureau de la présidence et des immeubles gouvernementaux du centre de Kiev. Le président Viktor Ianoukovitch a quitté la capitale et n'a pas été vu en public depuis samedi. Sa base politique s'est pratiquement effondrée(崩壊する). Un grand nombre de ses anciens assistants lui ont tourné le dos. La formation de M. Ianoukovitch a publié un communiqué dans lequel elle fait porter l'entière responsabilité des violences sur le président et son entourage. Le Parlement a voté dimanche pour priver de leurs fonctions les ministres du gouvernement Ianoukovitch. Le Parlement a également démis le président Ianoukovitch de son poste samedi et décidé d'organiser une élection présidentielle le 25 mai.


● 22 février 2014  par Isabelle Pouyllau 1 Jour
Que se passe-t-il en Ukraine ?

Pour t'expliquer ce qui s'est passé, cette semaine, en Ukraine, 1jour1actu décode(解読する) pour toi une photo d'actualité. Que vois-tu sur cette photo ?

Un homme, dans la pénombre(薄暗がり), qui brandit un drapeau depuis l'étage d'un bâtiment, dont les fenêtres ont été détruites. À ses pieds, tu peux voir des décombres(残骸). En contrebas(より下の方に) du bâtiment, on aperçoit une place avec beaucoup de personnes et de la fumée très noire. Le drapeau est jaune et bleu, avec des inscriptions(指示) rajoutées(さらに加える) à la peinture en bombe. Ce drapeau est celui de l'Ukraine, un pays dont on a déjà parlé dans 1jour1actu. Depuis plus de deux mois, de nombreux Ukrainiens manifestent contre leur gouvernement. Cette semaine, il y a eu de très violents affrontements entre les manifestants et la police. Environ 80 personnes ont été tuées.

Que raconte cette photo ?
Cette photo décrit comment se passent les manifestations à Kiev, la capitale de l'Ukraine. La place que l'on voit est la place Maïdan : c'est là que les manifestants vivent depuis presque 3 mois, dans des tentes ou en occupant les bâtiments alentour. La fumée noire provient de pneus que font brûler les manifestants sur les barricades, pour se protéger des assauts des policiers. Mais cette semaine, la violence n'a pas pu être évitée : environ 80 personnes ont été tuées par les tirs des policiers.

Comment arrêter la violence ?
Vendredi 21 février, le gouvernement ukrainien et les manifestants ont réussi à s'asseoir à la même table pour trouver une solution à cette crise. Ils ont été aidés par différents ministres, dont Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères français.
Le Président ukrainien, lui, n`était pas d`accord. Il a essayé de s`enfuir de son pays, samedi 22 février. Des élections vont être organisées pour que les Ukrainiens puissent élire un nouveau président qui soit en accord avec leurs revendications : ils veulent que leur pays, affaibli par des hommes politiques malhonnêtes, fasse partie de l'Europe, où la démocratie et la liberté individuelle sont très importantes. Ils veulent que la politique de leur pays change.

Qu'a voulu montrer le photographe ?
Il a pris sa photo en plongée(潜水), de haut vers le bas. Ainsi, il donne à voir tout le chaos de la place Maïdan : la fumée, les manifestants, les tentes de fortune(運命). Et en se plaçant derrière cet homme au drapeau, le photographe se place du côté des manifestants. Comme pour les soutenir.


● Ukraine : un pays dans le chaos(AFP/Sergei Supinsky)   19/02/14 JDE

Alors que la situation semblait s'être calmée ces dernières semaines, l'Ukraine a de nouveau sombré(国などが崩れさる) dans la violence entre police et manifestants qui demandent le départ du président.

Que se passe-t-il ?
Depuis la fin du mois de novembre, des manifestations secouent(揺さぶる) l'Ukraine. Une partie de la population demande le départ du président Viktor Ianoukovitch(ヤヌコビッチ). Elle lui reproche de vouloir se rapprocher de la Russie, son ancien allié dans l'Union des républiques socialistes soviétiques (U.R.S.S.). Hors(ほかに), ces Ukrainiens ne se sentent pas proches des valeurs de la Russie. Ils souhaitent au contraire se rapprocher de l'Union européenne. Alors ils sont venus manifester, notament à Kiev, la capitale. Des violences avaient déjà éclaté en janvier, faisant plusieurs morts. Le président avait alors décidé de prendre des mesures punissant sévèrement les manifestants. Mais la semaine dernière, une solution semblait avoir été trouvée. Ces sanctions avaient été levées et plus de 200 manifestants emprisonnés avaient été libérés.

コメントを書く
コメント欄は語学を学ぶみなさんの情報共有の場です。
公序良俗に反するもの、企業の宣伝、個人情報は記載しないでください。
送信
※コメントするにはログインが必要です。
père 🐤 さん
1人
役に立った

現実はそうでしょうね。ただ、入りたいという声をあげる国を近隣に持つのは、外交上、有利だと思います。EU対ロシアでウクライナを取り合っている感じで、ウクライナの西(庶民)とウクライナの東(と元大統領)で、国家分裂の可能性があるのでは、とさえ思います。
2014年2月26日 17時28分
hakobe-nonki さん
1人
役に立った

債務が大きな国がEUに入るのを反対する国もあるかもしれませんね。
2014年2月25日 23時38分
マイページ
ようこそゲストさん
会員になるとできること 会員登録する(無料)
ゴガクルサイト内検索
新着おぼえた日記