おぼえた日記

2014年9月2日(火)

一件T恤
http://gogakuru.com/chinese/phrase/68460?m=1


★ フラ語の筆記体というのでしょうか。活字体ですか。hel と書いてあります!
えっと思って聞き直したら、こう書くと、改めて言われました。そして一覧表を見せてもらったのです。その一覧表の字がどうしてPのようになるのか不思議なのですが、彼の方は平然と「ほらね」って感じです。

Quand on écrit en caractère d'imprimerie, il faut écrire le " h " et le " l " de cette façon. Quand écrit manuellement, on peut les écrire de cette façon ou en rajoutant une boucle.

Regarde ce lien et tu comprendras.
http://www.jedessine.com/c_38096/dessin/apprendre-a-ecrire/les-lettres-cursives-minuscules


● NHK9月3日(水)だけど、

(1)Le premier ministre Abe remanie la direction du PLD au pouvoir 党内の人事
Le premier ministre japonais Shinzo Abe a remanié la direction du Parti libéral démocrate au pouvoir en prélude au remaniement de son gouvernement. Mercredi matin, le Conseil général(幹事長) du PLD a approuvé en session extraordinaire les nominations. Le ministre de la Justice Sadakazu Tanigaki a été nommé au poste de secrétaire général (総務会)du parti. Il précédait M. Abe à celui de président du parti. M. Tanigaki remplace Shigeru Ishiba qui devrait être nommé à un poste ministériel lors du remaniement du gouvernement plus tard dans la journée. Toshihiro Nikai, l'actuel président de la Commission budgétaire à la Chambre basse a été nommé à la présidence du Conseil général du PLD. Tomomi Inada, ministre de la Réforme administrative, accède à la présidence du Conseil de recherche politique du PLD.


★ 上をまとめれば、まず、自民党内部の役員人事が変わった。

la direction du PLDを、le Conseil général(総務会) du PLDで、決めた。

(1)表の中心あたりにいるグループ
① 総裁:安倍 晋三 President
② 副総裁:高村 正彦(9月3日)
③ 幹事長:谷垣 禎一(さだかず)(9月3日)secrétaire général du parti.
④ 幹事長代行:細田 博之(9月3日)
⑤ 選挙対策委員会(委員長):茂木 敏充(9月3日)
⑥ 組織運動本部(本部長):田中 和徳(かずのり)(9月3日)

(2)総務会(Conseil général du PLD)中央組織だが、なぜか小さい。地方を管轄?
① 総務会(会長présidence)二階 俊博 
② 広報本部(本部長):馳 浩(はせひろし)(9月3日)
③ 国会対策委員会(委員長):佐藤 勉

(3)政務調査会(Conseil de recherche politique du PLD)大きそう!
① 政務調査会(会長):稲田 朋美

<見比べる!>
日本語の組織図:https://www.jimin.jp/aboutus/organization/
英語の組織図:https://www.jimin.jp/english/profile/chart/index.html



(2)La composition du nouveau Cabinet de Shinzo Abe  内閣の人事

Le premier ministre japonais Shinzo Abe va procéder à un remaniement ministériel ce mercredi, le premier depuis le début de son second mandat à titre de premier ministre. M. Abe a choisi de laisser certains ministres dans leurs fonctions actuelles. Il s'agit du vice-premier ministre et ministre des Finances Taro Aso, du ministre des Affaires étrangères, Fumio Kishida, du ministre de l'Education, des Sciences et de la Technologie, Hakubun Shimomura, du ministre du Territoire et des Transports, Akihiro Ohta, du porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga et du ministre de la Revitalisation économique, Akira Amari. Akinori Eto devrait assumer le poste de ministre responsable de la législation sécuritaire, nouvellement créé. M. Eto supervisera la loi qui permettrait au Japon d'exercer son droit à l'autodéfense collective. Il sera également ministre de la Défense. M. Abe devrait nommer le secretaire général du PLD, Shigeru Ishiba, à un autre nouveau poste ministériel, celui de responsable de la revitalisation régionale. Yuko Obuchi devrait devenir ministre de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie. Elle avait été précédemment ministre responsable de la population. On s'attend à ce que M. Abe nomme Haruko Arimura, membre du PLD, ministre responsable de l'émancipation des femmes. Les ministres en exercice ont remis leur démission lors d'une réunion extraordinaire du Cabinet. Le nouveau Cabinet devrait entrer en fonction après une cérémonie d'investiture au Palais impérial.

まとめは、翌日のページへ!

コメント欄は語学を学ぶみなさんの情報共有の場です。
公序良俗に反するもの、企業の宣伝、個人情報は記載しないでください。
※コメントするにはログインが必要です。
※コメントを削除するにはこちらをご覧ください。
送信

十姉妹-松さんを
フォロー中のユーザ


この日おぼえたフレーズ

おぼえたフレーズはありません。

十姉妹-松さんの
カレンダー

十姉妹-松さんの
マイページ

???