おぼえた日記

2014年9月22日(月)

上回咱们聊到哪儿来着?
http://gogakuru.com/chinese/phrase/68873?m=1


笑話11・・・2014年5月7日
「おい(Hé)、学校を作ったんだ。子どもたちに必要なことを全て教えるところを。」「子どもに?」「そう、で、先生を探している。あなたはそれになりたいかい(Tu veux en être ?)?」「ああ、いや。私は適性(使命、目標、vocation)を作ったところなんだ。で、私はまったくそれを持っていない(適性がない)。」

* ん、昨日はvocation を仕事と訳したけれど、今日のはそれだとうまく訳せないような。オランド大統領の政権公約が、教師の増員だったから。ところで、このおじいさんは誰? 神様?

___________

● « Ferme des mille vaches » : les raisons du conflit  16.09.2014
1,000頭用の牛舎の設置に反対する理由

La Confédération paysanne a confirmé, lundi 3 novembre, faire appel du jugement de neuf militants condamnés à des amendes et à des peines de prison avec sursis pour avoir endommagé la ferme des 1 000 vaches dans la Somme. 9人の活動家が1,000頭要の牛舎を破壊したことで、罰金と懲役(執行猶予つき)の判決を下された。農民連盟はそれに上訴することを決めた。L'exploitation de cette ferme controversée a commencé en septembre. Retour sur trois ans d'opposition à un projet en rupture totale avec le modèle français d'élevage familial.
フランス式養牛は家族経営。← これが紛争の根源だね ^^;

(1)L'entrepreneur Michel Ramery lance le projet de ferme géante 
企業家ミッシェル・ラムリが、巨大農場計画を立ち上げる
Le projet de la ferme des mille vaches est lancé par Michel Ramery, un entrepreneur de 64 ans qui, après avoir créé dans les années 1970 son entreprise de matériel agricole, règne aujourd'hui sur le secteur du BTP dans le Nord-Pas-de-Calais. Son groupe, dont il est propriétaire à 100 %, emploie 3 715 salariés et a dégagé un chiffre d'affaires de 551 millions d'euros en 2013. Le magazine Challenges classe M. Ramery au 387e rang des fortunes françaises, avec un capital estimé à 120 millions d'euros. En 2009, Michel Ramery, par le biais de sa société civile d'exploitation agricole(農業開発民事会社) Côte de la justice(←社名:公正な背肉?) basée à Airaines (Somme), s'associe à trois producteurs de lait au sein d'une société civile laitière baptisée Lait Pis Carde pour mettre en commun leurs quotas laitiers et constituer progressivement le futur cheptel(家畜賃貸契約) de la ferme des mille vaches. Deux autres producteurs le rejoindront en 2013 et gèreront une structure commune de 300 vaches qui produit 2,8 millions de litres de lait. Les vaches fraîchement débarquées à la "ferme des mille vaches", à Drucat, dans la Somme, le 13 septembre. En avril 2011, Michel Ramery convie une quarantaine de personnalités de la région à visiter une ferme de 800 vaches dotée d'un méthaniseur(メタン合成?) en Allemagne. Il y a des maires, dont Henri Gauret, celui de Drucat, où la ferme des milles vaches pourrait être construite, des conseillers généraux et même le sous-préfet de la Somme. Quatre mois plus tard, Henri Gauret découvre qu'une enquête publique doit commencer le 22 août. Son but : évaluer le projet de M. Ramery de porter son cheptel à 1 000 vaches laitières (1 720 bovins avec les veaux et génisses(メス牛)), de les transférer dans les communes de Drucat et de Buigny-Saint-Maclou et de mettre en place un méthanisateur associé d'une capacité de 1,489 MW(メガワット) – le plus gros d'Europe. Le 2 novembre, l'enquête d'utilité publique conclut à une forte opposition des habitants et un « climat passionnel », mais le commissaire enquêteur rend un avis favorable, estimant que les installations pourront fonctionner « sans préjudice pour l'environnement ».

* 続く:明日から9月26日まで ^^

コメント欄は語学を学ぶみなさんの情報共有の場です。
公序良俗に反するもの、企業の宣伝、個人情報は記載しないでください。
※コメントするにはログインが必要です。
※コメントを削除するにはこちらをご覧ください。
送信

十姉妹-松さんを
フォロー中のユーザ


この日おぼえたフレーズ

おぼえたフレーズはありません。

十姉妹-松さんの
カレンダー

十姉妹-松さんの
マイページ

???