电影里的台词,你都听懂了吗? /chinese/phrase/80672
日本語だって、厳格にいえば、聞きとれていない。まして、、、
● ギニョール 今日は2015年7月2-3日だけど・・・ ^^
(1)Vincent Bolloré annonce la suppression de Canal +
Selon nos confrères de Puremédias, l’homme d’affaire à la tête du groupe Vivendi et propriétaire de Canal+ est sur le point de prendre le taureau par les cornes(困難に真正面からぶつかっていく). Vincent Bolloré préfère tout simplement supprimer la chaîne cryptée(暗号化された) la saison prochaine. A son entourage, il a déclaré : « Je n’ai jamais aimé Canal+. Le rire, l’info, toutes ces choses…Ça me dégoûte. »
Fini donc Le Grand et le Petit journal, ainsi que la Nouvelle édition, le Tube, Groland, Salut les Terriens et le Canal Football Club. Idem(同様に) pour le cinéma, qui disparaît avec le reste de la grille des programmes. Une décision justifiée de la sorte par le milliardaire breton : « Toutes ces images qui passent trop vite. Ça fait mal aux yeux. Je préfère des images fixes, voire pas d’image du tout. ».
D’après une source proche de Vincent Bolloré, ce dernier veut remplacer toute la chaîne Canal+ par de simples vidéos de chaises en rotin(藤) ou la diffusion en direct des répétitions de l’émission de D8 “Touche Pas à Mon Poste”, plus proches de « l’esprit Canal » tel que le conçoit le patron de Vivendi.
(2)2 juillet 2015 Sur Twitter, pas question de dire « A tchao bonsoir » aux Guignols
Nouveau coup porté à "l'esprit Canal" après la mort d'Alain de Greef, ancien directeur des programmes emblématique de la chaîne, le 29 juin : "Les Guignols de l'info" seraient sur la sellette(尋問台). アラン・ド・グリーフ氏が亡くなり、ボロレ氏の下で廃止の危機に、と。
Lire aussi : "Les Guignols" craignent de disparaître sous Bolloré
Déprogrammation ou passage à un rythme hebdomadaire ? Si la rumeur s'emballe(暴走する), aucun verdict n'est tombé officiellement. Ce qui n'empêche pas la défense de s'organiser. Une pétition en ligne, "Non à la suppression des 'Guignols de l'info'", a ainsi réuni 15 600 signataires depuis mercredi 1er juillet.
Les internautes, attachés au journal télévisé parodique de PPD autant que Patrick Poivre d'Arvor à sa propre caricature, se retrouvent également sur Twitter autour de deux mots clés : #TouchePasAuxGuignols et #PasTchaoLesGuignols.
Interrogé sur France Inter le 12 février, Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi, avait salué "l'esprit Canal", "un esprit de découverte(あからさまな)", mais avait néanmoins déploré "un peu trop de dérision(嘲弄). (...) Parce que parfois, c'est un peu blessant ou désagréable".
"Je trouve que se moquer de soi-même, c'est bien. Se moquer des autres, c'est moins bien." ← そうだ! そうだ!!!
Qu'en pensent les hommes politiques, principaux caricaturés du programme en clair qui fêterait ses 27 ans en août ?
Pas rancuniers(恨みがましい、根に持つ), donc.
Mais c'est le site parodique Le Gorafi qui a certainement trouvé le meilleur moyen de mettre fin à la polémique. Un épilogue dans le plus pur esprit Canal.