真不知怎么感谢才好。
/chinese/phrase/71881
● Fin de vie : l'Assemblée adopte largement la proposition de loi PS-UMP
Sans surprise, la proposition de loi des députés PS et UMP Alain Claeys et Jean Leonetti, qui instaure un droit à une sédation(医:沈静)profonde pour les malades en phase terminale, a été adoptée par l'Assemblée mardi après-midi avec un large consensus. 17 Mars 2015
Après deux jours de débats la semaine dernière(先週の議論の2日後), les députés ont voté en première lecture, par 436 voix contre 34, la proposition de loi des députés PS et UMP Alain Claeys et Jean Leonetti.
Sur le même sujet
VIDEO. Euthanasie(安楽死) : les manifestants «pro» et «anti» protestent devant l'Assemblée. Cinq responsables des principales religions opposés à la mort par sédation en France. Ce que prévoit la proposition de loi Claeys-Leonetti.
Ce texte prévoie le recours dans certains cas à une «sédation profonde et continue» de malades en fin de vie, et rend contraignant les «directives anticipées» que chacun peut écrire pour refuser l'acharnement(激しさ) thérapeutique.
«Dormir avant de mourir pour ne pas souffrir» : Jean Leonetti, déjà auteur de la loi de 2005 contre l'acharnement thérapeutique, résume ainsi cette proposition de loi qui consacre une des promesses de campagne de François Hollande. Celui-ci s'était engagé à permettre à des malades atteints d'une maladie incurable, «provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable», de «bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité(尊厳の中で:尊厳死みたいな表現!)».