就学习环境来说,名光大学很不错。
/chinese/phrase/28838
● 2014年4月10日(木)
(1)Benoît Hamon dévoile ce que seront les « super-ZEP »
Le soutien scolaire en ligne et des mesures pour développer le lexique(語彙) des élèves devraient caractériser, ente autres, les nouveaux « réseaux d'éducation prioritaire ».
(2)La réforme des rythmes scolaires « ne sera pas reportée(延期する) », assure Hamon Vidéo
Manuel Valls avait annoncé un « assouplissement » de la réforme lors de son discours de politique générale, suscitant l'inquiétude chez les enseignants.
(3)Les mutuelles étudiantes, dossier sensible pour le nouveau gouvernement
Le ministre Benoît Hamon, ancien de l'UNEF(フランス学生全国連合), va devoir réformer un système qu'il a défendu.
(4)A Amiens, dans la dernière cité U où les garçons sont interdits
Dans les deux décennies qui ont suivi mai 68, toutes les résidences gérées par le CNOUS (Centre national des œuvres universitaires et scolaires) ont été ouvertes aux filles et aux garçons. Pas celle de Saint-Leu.
● 10 avril 2014 Muriel Valin
Des animaux sauvages aux portes de Paris !
Pourquoi en parle-t-on ?
Parce que ce zoo ouvre ses portes samedi 12 avril, après six ans de fermeture, pour travaux de rénovation. Un lion, des girafes, un tapir(バク) et 1 000 autres animaux ont élu domicile dans le nouveau parc zoologique de Paris. 1jour1actu a eu la possibilité de visiter ce lieu avant l'ouverture officielle ! La fosse des girafes, stars du tout nouveau parc zoologique de Paris ! Quand tu pénètres dans ce zoo, situé dans le bois de Vincennes, tout près de Paris, prépare-toi à faire plusieurs voyages dans le monde, en une après-midi ! En effet, le parc reconstitue cinq zones géographiques, avec la végétation et les animaux propres à ces grandes régions de notre planète. Tu as donc l'impression de te balader en Guyane, en Patagonie (en Amérique du Sud), puis au Soudan (en Afrique), sur l'île de Madagascar (océan Indien) ou en Europe : tu passes ainsi de la savane à une zone tropicale humide, puis à une zone tempérée en quelques minutes !
Et les animaux ?
Le zoo en accueille 1 000 en tout(この書き方、注意), répartis en 180 espèces différentes. Bien sûr, il y a le lion qui fait le roi dans son grand enclos(囲い) et se laisse regarder de loin. Il y a aussi une quinzaine de girafes qui sont un peu les stars de ce zoo ! Tu peux également voir des espèces menacées, comme les lamantins(マナンタン、海牛目の大型哺乳動物?), ces mammifères(哺乳動物) qui vivent dans les eaux chaudes des Caraïbes. Globalement, les animaux sont beaux, mais certains ne se laissent pas facilement observer. Il faut sûrement leur laisser le temps de s’habituer à leurs nouveaux enclos !
Pourquoi ce zoo a-t-il été longtemps en travaux ?
Parce qu'il était devenu vieux et très inconfortable pour les animaux. Quand il a été créé, en 1934, son but était de faire découvrir au public des animaux exotiques qu'il n'avait pas l'habitude de voir. L'objectif était réussi, sauf qu'à cette époque la priorité n'était pas le bien-être des animaux. On les enfermait dans des enclos en béton, souvent petits et sans véritable végétation. Avec ces travaux de rénovation, le zoo a été reconstruit en reconstituant un environnement aussi naturel que possible(aussiを忘れないように) afin que les animaux vivent mieux en captivité.
L'idée est aussi d'en faire un lieu de conservation où certaines espèces menacées pourraient vivre voire se reproduire.
À savoir(辞書だと「すなわち」だけども、この感じだと「ちょっと注意、気をつけて」みたい), avant la visite ! Le prix d'entrée dans ce zoo est malheureusement cher : 14 € pour les moins de 12 ans, et 22 € pour les adultes. Pour en savoir plus(詳しく知りたい方は、みたいな表現) : http://parczoologiquedeparis.fr/ Tu adores les animaux ? Tu veux être vétérinaire ou soigneur ? France 4 diffuse « Une saison au zoo », à partir du 28 avril, à 18 h 25. Une série sur les coulisses(舞台裏) d'un parc zoologique. Pour annoncer la réouverture du zoo, des fausses caisses d`animaux ont été dispersées(分散させる) un peu partout dans la capitale... les animaux sont parmi nous ! (©Bertrand Guay / AFP).